Installation d’une nouvelle antenne relais mobile Free 5 G

Installation d'une nouvelle antenne relais FREE mobile 5G

ça se passe à Jouy-en-Josas

L’Association Un Avenir Pour Jouy a adressé le 22 février 2022 à Madame La Maire de Jouy un recours pour la suspension de la décision de « non-opposition à la déclaration préalable N° 07832221O0097 du 22 décembre 2021 » autorisant l’installation d’une antenne relais Free mobile 5G : 13, rue des Fonds à Jouy-en-Josas demandant la suspension de cette décision.

Nous avions alors évoqué les points suivants :

  • Aucune information à ce sujet n’a été présentée en commission ou en conseil municipal dans le cadre des décisions du Maire, débats ou questions diverses.
  • Aucune information de la Mairie n’a été faite auprès de la population jovacienne même celle située dans le périmètre de l’opération. Le devoir d’information du Maire n’a donc pas été respecté.
  • Dans le dossier nous n’avons pas trouvé l’autorisation de l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) ce qui est pourtant une obligation en application de la Loi n° 2004-669 du 9 juillet 2004.
  • Le non-respect du devoir de mutualisation des sites accueillant des antennes entre les opérateurs. En effet, une antenne est déjà installée sur ce site.
  • La présence de l’établissement de soins à moins de 100 mètres et avec de surcroît un manque total d’information aux résidents.

Alors même que notre recours n’a reçu aucune réponse de la part de la mairie malgré plusieurs relances en Commission et lors des différents Conseils municipaux, la demande de travaux déposée par les opérateurs a été signée par Mme le maire !

La Mairie lance aujourd’hui une information à ce sujet auprès de la population jovacienne : https://www.jouy-en-josas.fr/page0001d1b1.aspx?card=3497072

Nous vous invitons à en prendre connaissance et à transmettre l’information autour de vous avant le 5 juillet, date limite pour se manifester.

Ensemble, nous sommes plus forts !

Prenez soin de vous, et passez de bonnes vacances !