mars 2025
Bonjour à toutes et à tous,
Nous avons dépassé le seuil des 1600 signatures (1158 en ligne et 450 collectées dans Jouy en Josas). Et tous les jours je reçois des appels téléphoniques, des mails, de nouvelles signatures en ligne.
Nous avons la preuve absolue que la mairie ment lorsqu’elle affirme avoir été mise brutalement devant le fait accompli d’une décision unilatérale de la Poste. En effet, le Directeur Général des Services qui représente les services et le maire, m’a confirmé par mail le 28 février à 11h32 qu’il ne disposait à ce jour d’aucun document officiel de la Poste relatif à la fermeture du bureau de Poste de notre commune. Donc et sauf à supposer qu’un bureau de Poste puisse être fermé par la Direction de la poste sans aucun message écrit au maire. C’est bien le maire de Jouy qui a décidé seul et sans concertation de fermer le bureau de poste de la commune.
Nous devons rester mobilisés contre cette fermeture et être force de proposition pour le maintien d’un Service Public de la Poste et de la Banque Postale à Jouy. Nous reviendrons vers vous avec un nouveau tract dans les boites aux lettres pour une action dans ce sens si la situation n’évolue pas favorablement.
MERCI de votre mobilisation et continuez à faire circuler la pétition, partagez avec vos amis, vos relations, dans le privé et au travail. Plus la mobilisation sera grande plus les chances de gagner seront élevées.
Jean-Paul Rigal