Aucune consultation, aucun débat !

Le nouveau maire de Jouy-en-Josas, Mr Morin, vient d’annoncer officiellement l’acquisition du terrain servant de parking de stationnement aux taxis-ambulances de Jouy-en-Josas. Il faut savoir que ce terrain était loué depuis des années et des années par cette entreprise florissante de Jouy. Entreprise qui se mobilise régulièrement au service des jovaciens et en particulier les personnes âgées.

Encore un projet élaboré en catimini, sans concertation ni débat au sein du conseil municipal.

Pourtant cette décision est lourde de conséquences:

– la possible fermeture d’une entreprise qui emploie des dizaines de salariés et qui facilitent la vie de nombreux jovaciens.

– le stationnement des ambulances qui vont maintenant saturer toute la rue Charles De Gaulle.

– ce terrain était il y a plusieurs années une station-service. Le sol est ultra pollué avec des cuves enterrées. Ça va coûter une fortune à dépolluer.

– Avant d’investir dans la dépollution puis la construction d’une zone artisanale il faudrait déjà s’assurer d’un bon taux de remplissage de l’actuelle zone artisanale (la mairie est obligée de faire de la pub pour remplir l’actuelle zone).

– Quitte à faire une nouvelle zone artisanale, le secteur du petit robinson aurait été nfiniment plus judicieux ça devrait même être en partie aujourd’hui sa vocation (le taux de remplissage des immeubles de bureaux est inférieur à 20%).

Pourquoi ce choix?

Pourquoi aucune consultation?

Pourquoi aucun débat?

Pourquoi le conseil municipal n’est pas impliqué?