ALERTE INFORMATION CONSEIL MUNICIPAL DU 30 SEPTEMBRE 2024

Après avoir affirmé en 2022 ne plus avoir les moyens de financer la rénovation du bâtiment municipal formant 6 logements et une crèche au sein de l’enceinte de l’école du Parc de Diane,
Après avoir décidé de changer la destination de cet immeuble municipal en supprimant les logements pour les enseignants et le personnel éducatif afin d’y faire un logement social à destination de populations dites fragilisées,
Mme le maire et sa majorité municipale ont décidé de faire voter par le Conseil Municipal du 30 septembre 2024 une dépense colossale (plusieurs centaines de milliers d’euros)
Afin de déplacer la crèche actuellement située dans un bâtiment municipal pour l’installer dans l’école du Parc de Diane anéantissant ainsi toute une série d’activités pédagogiques au sein même de l’école.
Par cette démarche, la mairie ne forme pas d’autre souhait que de précipiter la fermeture à terme de l’école du Parc de Diane en privilégiant une activité de crèche dont les lits sont majoritairement occupés par des enfants de Bièvre et de Saclay.
Quelle urgence y a t il à déplacer une crèche dans l’école du Parc de Diane ?
Quel engagement la mairie apporte t elle aux habitants du Parc de Diane et du Val d’Albian de maintenir et developper l’école du Parc de Diane ?
Pourquoi dépenser des centaines de milliers d’euros pour transférer une crèche d’un bâtiment à un autre ?
Pourquoi lancer en urgence un projet de déménagement de la crèche alors même que les études préalables de faisabilité de réhabilitation de l’actuel bâtiment municipal n’ont pas été communiquées ?
Pourquoi les habitants du Parc de Diane et du Val d’Albian ne sont pas consultés ?

Autant de questions qui demandent une réponse !!!!

6 réflexions sur “ALERTE INFORMATION CONSEIL MUNICIPAL DU 30 SEPTEMBRE 2024”

  1. La mairie décide et faite une pseudo consultation après décision. C’est le pire du pire et cette politique amène Jouy-en-Josas dans le mur. L’école du parc de diane doit être valorisée car elle le mérite pleinement et pas pénalisée en perdant des salles de motricité (les seules à Jouy) pour y recevoir la crèche associative qui déménage de 10m avec un coût de 500k€ pour 10 berceaux dont plus de la moitié sont occupés par des non jovaciens. Une honte absolue de la part de Mme Aubert et de sa majorité municipale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *