Comme chacun le sait, Mme Aubert avec sa majorité en 2022 a fait exploser nos taxes foncières sur les résidences principales et secondaires.
Rappelons qu’à cette augmentation historique se rajoute chaque année un bonus sous l’effet des hausses de taux et de la revalorisation des bases foncières soumises à l’inflation.
L’UAPJ avait exprimé en conseil municipal l’hérésie que consistait une telle augmentation du taux de taxe foncière, puisque tout le monde savait à l’époque que la structure même de la taxe foncière allait engendrer de l’augmentation sur de l’augmentation. Résultat des courses, nous sommes aujourd’hui à plus de 40% d’augmentation des impôts locaux à Jouy en Josas , alors que rappelons-le, aucune commune voisine n’a augmenté son taux d’imposition (Buc, Les Loges en Josas, Vélizy-Villacoublay, Versailles et Bièvres).
En attendant 2026 avec le changement de politique que nous mènerons, l’UAPJ vous invite à tout savoir sur la taxe foncière ainsi que les impossibles mesures en vous rendant sur le site du Ministère des Économies et des Finances et si vous avez d’autres questions sur le sujet, via notre messagerie UAPJ…