Suivi constructions Franco Suisse

ça se passe à Jouy-en-Josas

MERCI à Marie-Hélène Aubert maire de Jouy en Josas, qui défigurera à jamais le centre de notre village, en signant le permis de construire de 7 immeubles de 15m de haut

Un Avenir Pour Jouy et ses élus, Jean-Paul Rigal, Denise Thibault et Serge Karius ainsi que d’autres associations, sont de tous les combats (plusieurs recours, tracts, magazines, manifestations, pétitions en ligne) pour stopper le massacre du centre de Jouy-en-Josas avec le retrait de ce programme !

Ce funeste projet, est pleinement soutenu et dirigé par Marie-Hélène Aubert
et sa majorité municipale qui ont signé le 12 mars 2021 le permis de construire modificatif.

Nous nous élevons tous contre la construction de 7 immeubles de 15 mètres de haut en plein cœur de ville en zone inondable, de surcroît coincés
entre la voie de chemin de fer et la départementale.

Nous avons publié des tracts, consacré un numéro spécial de notre magazine « l’Echo de Jouy» à la thématique de l’urbanisme démesuré et déséquilibré, dénoncé en conseil municipal à de nombreuses reprises la folie de ce projet, mené une campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux dénonçant les publicités mensongères de Francosuisse, prouvant que ce projet est inutile, dangereux et catastrophique pour les jovaciens.

L’hérésie qui consiste à construire en zone inondable semble avoir été boudée par les potentiels acquéreurs. Il est vrai qu’à 7 000€ du mètre carré les
visiteurs du bureau de commercialisation se font rares !

Tout cela semble commencer à porter ses fruits, puisqu’aujourd’hui Francosuisse a arrêté la promotion commerciale de ce projet, qui fort heureusement n’a pas encore démarré : une première victoire !

Les choix de la majorité issue du scrutin de 2020 portent une lourde responsabilité sur la transformation définitive de notre village. Ils montrent clairement la volonté politique de Marie-Hélène Aubert et de sa majorité : continuer à densifier, saturer, étouffer, le centre de Jouy et ses quartiers, entraînant immanquablement plus de circulation et de pollution.

Ces choix sont d’autant plus contestables qu’il y a, à Jouy, de nombreux
bâtiments à réhabiliter pour subvenir aux besoins en logements actuels et
futurs.

Notre combat n’est pas achevé. Il finira, nous l’espérons, par porter ses fruits au bénéfice de la population jovacienne.

Avec votre soutien il convient de continuer la mobilisation. Il n’est pas trop tard. Nous pouvons encore gagner la bataille du cœur de ville de Jouy, que nous voulons vert, attractif et sécurisé pour tous.

Rejoignez Un Avenir Pour Jouy, et devenez membre de notre association pour nous aider à préserver Jouy en Josas : aujourd’hui et demain !

Avril 2022